Valerie 27 ans

 

Voila 9 jours que j'ai eu recours à une IVG médicamenteuse. Cela fait 3 ans que suis avec mon compagnon et je n'ai pas du tout compris sa réaction. Je suis dégouté, j'ai envie de vomir, il ne m'a pas dit " tu vas le garder..."

Nous sommes de 2 milieux différents, lui vient des gens du voyage et moi je suis  sédentaire. Mais nous vivions 3 ans de bonheur. C'était pour moi la meilleure chose qui pouvait nous arriver pour rapprocher nos familles qui ne se connaissent pas à cause de nos différences de milieu. Il connaissait les risques que nous prenions car pour des soucis de santé j'ai arrêté la pilule et lui ne souhaitait plus de contraception. Il m’a fait espérer qu'il réfléchissait, mais en vain... j'ai donc avorté d'un bébé qui pour moi représentait tout l'amour que l'on se portait l'un vers l'autre. Avant l'avortement, il était très présent, m'entourait. Voila une semaine que j'ai évacué le "bébé". Au début, tout de suite après l’avortement, il me consolait, me disait qu'on allait avoir une famille... il était plein de projets.

Depuis 2 jours, il se plaint de mon "cafard" et dit que ca ne va pas durer car il ne va plus le supporter. Cela fait 2 jours que je n'ai plus le moral, que je pleure jusqu'a 3h du matin et qu'il ne m'apporte plus aucun soutien. Il me dit que c’est parce qu'il travaille et qu'avant l'avortement, il ne travaillait pas ...Je lui donnerais tout par amour. D'où cet avortement. Mais je suis malheureuse, perdue et pleine de regrets de ne pas avoir gardé ce bébé. Nous avions pourtant la situation pour (sauf nos familles qui sont inconnues). On ne s’est jamais rencontré à part cousin, amis... mais pas la famille proche. Je ne sais plus quel comportement adapter envers lui ! Comment lui exprimer la tristesse que je ressens ? Comment lui faire comprendre que mon plus grand souhait est que l'on avance ensemble ? J'ai 27 ans je suis infirmière. Lui a 25 ans et une fille de 7 ans qu'il n'a jamais connu...

Merci de m’aider ou au moins de m’avoir lu !