Solène, j’ai 27 ans, et maintenant trois enfants.
Si je vous écris, c’est pour vous dire merci de votre travail; Et parce qu’en recherchant sur internet des témoignages de femmes qui ont choisi, finalement, je n’ai pas trouvé beaucoup de chose. Mon premier enfant n’était pas prévu du tout, j’avais 20 ans, et un copain qui était indécis quand nous avons su.
Nous suivions des études longues (avec une thèse). J’étais déboussolée et très triste, le coeur du bébé battait déjà à l’échographie (4 semaines), mon copain était venu avec moi. Une personne de mon université ( une femme) a vu que je n’allais pas bien. Donc elle est venu parler avec moi. Elle m’a seulement dit “en définitive, j’étais libre de mon choix”, de manière tout à fait bienveillante. Et nous avons gardé ce bébé, qui est maintenant un petit garçon que nous aimons et qui nous le rend bien.
Mon copain et moi sommes restés ensemble, nous avons vécu des années très difficiles sur le plan matériel, mais riches en belles émotions. Nous n’avions pas fini nos études, il a fallu nous battre chaque jour pour les crèches, les fins de mois, etc. Nous avons choisi d’avoir un deuxième enfant (petite fille), et le troisième (encore une petite fille) est arrivé en paquet surprise. Mais, sans cette personne qui a su me regarder avec bienveillance et m’écouter dans un moment si difficile, tout en me laissant libre, je ne sais pas si j’aurais osé…
Je me souviens de l’angoisse du choix, de l’indécision, des pleurs, et pense souvent aux femmes qui vivent ces moments. J’aimerais simplement vous remercier pour le travail que vous faites, et qui peut changer des vies. Merci!
commentez sur notre page facebook (cliquez ici)