Site icon Avortement.net

Mélanie 16 ans

Je m'appelle Mélanie. Il y a plus de 8 ans, j’ai fait un choix qui bouleversera ma vie jusqu’à maintenant. J'allais avoir juste16 ans lorsque j'appris qu'un petit bébé était en train de pousser dans mon ventre. Je suis tombée enceinte fin novembre 2004. J’ai su très vite que j'attendais un bébé par de fortes nausées mais je ne voulais pas y croire. Je préférais me dire que c'était normal, que je n'étais pas enceinte. J'avais peur d'en parler a ma mère car on n’avait pas de bonnes relations. Puis les jours et les semaines passèrent... 1er test de grossesse en janvier... négatif... 2 eme test de grossesse 10 mars 2005... positif... Je me souviens que ce jour là, déconnection du monde fut réelle. Je me disais : "Je dois être enceinte de peu de temps... le test en janvier étant négatif" Le père du bébé, lui en revanche, était heureux de cette nouvelle...

Le lendemain, à midi, j'envoie un sms à ma mère, lui annonçant ma grossesse. La réaction fut celle que j'attendais...L'après-midi même, elle m'emmena pour une échographie... je vois enfin mon bébé. Il est beau... c'est un garçon... J'ai entendu son petit cœur battre, je l'ai vu bouger... quel bonheur... je ne veux pas avorter... de toute façon, aux yeux de la loi française je ne peux plus avorter car j'étais enceinte de 4 mois et demi. Ma mère n'a pas apprécié cette nouvelle... "Que vont dire les gens ? Ma fille enceinte a 16 ans quelle honte pour moi et pour elle ! » 
Elle demanda au gynéco où il y avait les meilleurs établissements pour les avortements tardifs... En rentrant, la décision a été prise sans mon avis. J'avorterai le 17 mars 2005 soit une semaine après le test.

Je suis allé au planning familial avec ma mère qui au lieu de m'aider à bien prendre MA décision, m'a engueulée comme une "merde" alors que j'avais besoin d'être écoutée. Je passe les détails... Jeudi 17 mars, départ pour la Hollande puis arrivé à l'hôpital "spécialisé" dans l’avortement à la chaine... échange de la vie de mon fils contre environ 800 euros en liquide... arrivée dans la chambre, on me donne un cachet pour dilater mon utérus... je « profite » de ces derniers instants avec mon bébé pour lui dire au revoir et le sentir bouger pour les dernière fois de ma vie... je lui dit "je t'aime" et lui chante une berceuse qui sera la toute première et la toute dernière de sa petite vie...

11h20, on vient me chercher, j'entre dans la salle, des odeurs de sang envahissent mes poumons. On m'installe sur une table d'accouchement... on me pique pour l'anesthésie générale... je sens mon bras s'engourdir... le noir m'emporta, ainsi que la vie de mon bébé.

Depuis 8 ans je souffre, je pleure, je suis seule, je n'arrive plus à vivre, je n'ai plus le gout à rien... Voila.

 

Quitter la version mobile