Site icon Avortement.net

Marilyn 19 ans

Je m'appelle Lyn et j’avais 19 ans quand j'ai appris, il y a presqu’un 6 mois que j'étais enceinte à ma plus grande surprise... Mes parents n'étaient pas contre que je garde ce petit bout qui commençait à grandir en moi. Le souci, c'était que je n’avais pas de relation stable avec le garçon dont j'étais enceinte. Je me suis mise à réfléchir, trop même... J'étais perdue..

Et là, j'ai fait l'erreur de ma vie : aller dans un planning et prendre un rendez-vous pour une échographie de datation de grossesse. Rendez-vous est donc pris pour le 4 mai et je me retrouve dans ce bureau avec ce gynécologue pour ce qui ne devait être simplement qu’une écho de datation.... Je lui explique ma situation, que « je suis avec quelqu’un, que cela est compliqué mais que si la grossesse était bien avancée, je garderai sans doute ce petit bout ». Donc, il fait l'échographie et moi curieuse j’essaye de regarder l'écran et là, il me repousse en me disant que ce n'est pas la peine de regarder... Je n'ai eu aucune explication ! Rien! Je ne savais rien sur ma grossesse même pas de combien de temps j'étais enceinte... Je prends toutefois la décision d’avoir recours à l'IVG sans trop réfléchir et il me donne un rdv le 6 mai, soit 2 jours seulement après. Et il me fait tout de suite prendre 3 comprimées, Voilà l'erreur de ma vie ! A peine sorti de l'hôpital, j'ai tout vomi... Malheureusement, c'était trop tard!

Le lendemain midi des saignements surviennent... le processus est en route.. Arrivée le 6 mai, je décide d'y aller accompagnée de ma maman. A 9 heures, on me donne 2 comprimées pour l'expulsion, 15 minutes après j'ai eu des contractions très fortes et voilà ce petit bout est parti.... Dès ce moment, je me suis senti mal. J’ai même " pété un câble ". Je frappais dans les murs, une infirmière vient et me dit « mademoiselle, calmez-vous ! Ce n'est pas fini, nous allons vous redonner encore 2 autres comprimées car votre grossesse est avancée... » Et là, je pleure. Je veux sortir de cet hôpital ! Mais impossible car j’étais prise d'hémorragie pendant 3 heures. J'étais sur les wc à attendre que l'hémorragie s'arrête. A 16 heures, je sors. Par la suite, 12 jours se passent et j'ai eu des pertes malodorante du 16 au 18 mai . Le 18 mai, je décide d'aller aux urgences de peur que ce soit une infection. Je suis reçu par un gynécologue. Rebelote : écho et là il me dit de regarder sur l'écran et me montre mon utérus et me dis qu’il a encore une taille conséquente. Il me donne des antibiotiques.. Je rentre chez moi rassurée mais le moral à zéro car je me repose des questions. Par la suite, je discute avec une amie qui a subit une ivg et me dit que le gynécologue avait un délai de 7 jours à respecter. Je ne les ai pas eu car il m'a donné les premiers comprimées le jour de l'écho de datation, et 7 comprimées en tout ! Ce n'est pas donc normal et le médecin a du forcer sur la dose.

Maintenant je regrette ! Je me dis qu'avec ces 7 jours de réflexion, j'aurais sans aucun doute gardé ce bébé. Je voudrais attaquer en justice ce médecin car maintenant je suis en dépression ! Je n'ai qu’un désir c'est d'être à nouveau enceinte car je focalise sur les bébés et les femmes enceintes ... Je pleure, j'ai des idées noires, je n'arrive plus à manger, je suis agressive, je ne me reconnais plus depuis ce 6 mai.. Et je ne veux en aucun cas que ce médecin fasse revivre à une autre femme ce que j’ai vécu. J'ai besoin de votre aide juridique !

 

Quitter la version mobile