Nathalie ,24 ans

 

Bonjour je m'appelle Nathalie et j'ai 24 ans.
Quand j'ai appris que j'étais enceinte, cela a été un choc... J'en ai parlé à mon copain et après mure réflexion, on a décidé que « le mieux » pour moi était d'avorter.
Deux semaines plus tard, un rendez vous est pris a l'hôpital pour l'échographie et dater ma grossesse. J’étais à 10 semaines, l'échographie a été assez pénible car il y avait comme une frustration de voir ce petit bout de vie en soi et cela  fait mal…
1 semaine après, j’ai mon rdv pour la prise du premier médicament. La décision à ce moment là a été dure et pénible, j'ai tremblé et me suis mise a pleurer quand j'ai du avaler le cachet!

 

2 jours après un nouveau  rdv a l’hôpital a 8H00 pour l'hospitalisation, prise des 2 premier médicaments, aucun effet, les 2 autres me donnent des saignements. L’après midi prise des 2 derniers médicaments.

Je perds beaucoup de sang et de gros morceaux. Mais pas de fœtus en vue. Lors de l'échographie de sortie et je men doutais que le foetus était  toujours là car on le voyait nettement à l'echo!! La douleur ressentie a se moment là est intense et me remplie de tristesse (qui suis-je pour faire cà ?!), l'interne me dit de poursuivre les médicaments encore 48 heures, je repars avec mon compagnon en larme, je me sens vide et triste, les contractions ont commencé et elles deviennent de plus en plus intense, cela dure a peu prés 6 a 7 heures. Un moment interminable et des douleurs affreuses.. Je fini par m'endormir avec la douleur.
Le lendemain saignement important toute la journée, et le soir venue, je sens quelque chose « descendre » . Je fille aux toilettes. Quelque chose sort, j'aperçois comme deux points noirs et une forme, l'horreur, je constate avec effroi ( du moins je le pense) que c’est le fœtus, je fond en larme... J'essais de pousser mais « ca ne veux pas sortir »!
Le lendemain mon compagnon m'emmène aux urgences gynécologiques et l'interne me dit qu'effectivement c’est bien le fœtus qui sort mais qu'il est bloqué, Elle me le retire, et vérifie ensuite en me disant que « tout est bon » et qu'il n'y a plus rien ! A ce moment là,  je ressens un énorme vide et je repars en larme...

Mais la suite n'est pas mieux ! 4 jours après, j’ai toujours des douleurs au ventre et des saignements qui deviennent marron et qui sentent très mauvais, le lendemain matin vers 5 h du matin je commence à avoir froid, très froid, ma température monte jusqu'a 39 °et mes saignements sentent toujours aussi mauvais.

Mon compagnon décide alors à nouveau de m’emmener aux urgences, l'attente est longue, on me place dans une chambre, on me fait des prises de sang et des perfusions, je me sens mieux mais j’ai toujours de la fièvre, et vers 11h une gynéco qui m'ausculte et me dit que j'ai une infection et que je fais une rétention qui s'est infectée.
Quelque temps, après je me mets a trembler, je tremble tellement qu'on m’allonge, mes mouvements deviennent incontrôlables. Tous mes muscles deviennent rigides, j'ai très froid, ma température monte jusqu'a 40.6. Et  on décide de m'opérer d'urgence. On me fait un curetage, anesthésie générale obligatoire, je me réveille dans les choux. Pendant l'opération, j'ai perdue beaucoup de sang…

Je suis ressortie de l'hôpital 4 jours après avec un arrêt de travail d’une semaine…  

Voila mon témoignage ! Mais je me dis que j’ai eu de la « chance » dans mon malheur car je n’étais pas loin de la septicémie ! Je ne suis plus très bien au niveau psychologique, j’ai peur de faire une dépression  et en plus j’ai des craintes pour ma fécondité future ! J’ai vraiment une impression de gâchis !!!